samedi 10 janvier 2009

Manifestation à Paris


Paris, 10-01-2009-01-10, 15h, République - Bastille


Couleurs de la manif...

et des gens de toutes les couleurs...

on avance, on chante...

...et on se lamente sur le calvaire de Gaza

France, Tunisie, ...

...et le Hezbolah

...pour que la "Bonté divine" sauve les palestiniens si les hommes en sont incapables

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai été présent dans ce cortège, pour soutenir naturellement les populations de Gaza. J'ai en revanche été déçu par deux choses :
a) un jeune beurre avait lancé devant moi un cri antisémite ("A bas les Juifs"
b) deux carrés ont vibré particulièrement fort à des chants de djihad que je connais bien. Des chants du FIS des années 1990 d'Algérie ('alyha nhya wa 'alyha namout). Il semble que les islamistes qui ont trouvé asile ici se sont "reformé" en banlieue...

Et ça, c'est inquiétant pour le destin des émigrés dans ce pays !

Naravas

Barberousse a dit…

J’en suis aussi navre et attristé que vous.
Le fait qu’il ait des problèmes dans ce pays n’est un secret pour personne, et le malaise et l’ignorance de ce que certains appellent la racaille est évident : il se traduit tantôt par des voitures brûlées tantôt par des propos stupides et graves…

Mais…

Pourquoi tout le monde se focalise sur ce genre de chose alors que le propos ici c’est GAZA!

Peu de gens dissent dans les medias que des dizaines de milliers de bons français, blancs, noirs, beurs et autre ont sacrifié un samedi après midi et ont marché dans un froid de canard pour apporter leur soutien à une cause qu’ils pensent juste!

Au lieu, on va zommer sur deux cons par ci et trios fanatiques par la…pire même, on les attends au tournant pour dire…”Ah, vous voyez…primo ces gens ne valent rien, et deusio, si eux défendant une cause, c’est qu’elle doit etre bancale quelque part”

Le quotidien Espagnol ABC (droite) est allé jusqu'à titrer « Démonstration de force des musulmans d’Europe : pour parler des manifestations pacifiques a travers le continent aux quelles ont pris part une grande partie de non musulmans. Rien d’étonnant car leur fonds de commerce est le racisme à l’encontre des immigrants musulmans de la péninsule, mais c’est immonde quand des milliers de vies à Gaza sont en jeux.