mardi 6 janvier 2009

Déjà-vu ?

Je m’indigne, je me révolte !
Je fustige ceux qui ne réagissent pas en les accusant d’avoir la mémoire courte, mais en réalité, moi aussi j’ai la mémoire courte.

Car, ça a toujours été ainsi. Ça fait soixante ans que ça dure. Personnellement, je me souviens parfaitement de la première Intifadha et toutes les crises qui ont suivi, et je peux dire que la violence, l’arrogance et le mensonge d’Israël n’ont pas pris une ride.

Mais est-ce vraiment une crise comme les autres ?
Alors que 82 palestiniens tombent ce mardi sous les mêmes méthodes répressives, le problème a profondément changé pour les Palestiniens : D’abord ils luttaient pour leur pays, puis ils se sont résignés à lutter pour leurs terres et maisons, mais maintenant, ils luttent pour leurs vies : entourés d’un cote par le mur de la honte, de l'autre par la mer, ils ne peuvent pas fuir le feu qui s’abat sur eux, et ce sans observateurs étrangers de ce massacre. Le marché propose par Israël est désormais clair : la soumission ou la mort !

Aucun commentaire: