jeudi 8 janvier 2009

Gaza outragée ! Gaza brisée ! Gaza martyrisée !

...mais Gaza toujours debout face aux criminels, malgré les 700 morts, malgré les 3000 blessés !

Après cinquante ans de martyre, le peuple Palestinien est toujours là, convaincu de sa juste cause et faisant face à toutes les agressions, sans baisser la tête, sans renoncer à son honneur et à son être.

Sans cette combativité, il serait disparu depuis belle lurette, et c’est probablement le pari hasardeux fait par certains : les terroriser, les pousser à fuir et ils finiront par s’assimiler aux Jordaniens et aux Égyptiens, après tout ce sont tous des arabes ! Mais ce grand peuple en a décidé autrement ! Il a le droit de déterminer son destin, de récupérer ces terres et de vivre dignement dans son état indépendant.

Cinquante ans de résistance, et cinquante ans de résilience ou ce peuple a appris à souffrir malgré la dureté des conditions d’occupés, de réfugiés. Certain ont fui, mais beaucoup sont restés pour résister et faire triompher la raison, la justice et le bon sens.

Malgré les tentatives de déguisement de ce qui se passe actuellement dans Gaza, cet épisode est, et restera un grand moment de la souffrance de ce peuple, et ne fera que renfoncer sa détermination et sa conviction dans la justesse de sa Cause.

Aucun commentaire: