Dans une lecture utilitariste, le dernier film de Benoît Jacquot peut etre considéré comme une check-list de la disparition, ou comment changer de vie quand vous etes parisien.
Tout commence lorsque Anna, pianiste renommée incarnée par Huppert, découvre que son compagnon la trompe. Elle décide alors de tout plaquer, et avec l’aide d’un ami, commence un processus destructeur de tout ce qui la relie à sa vie passée. Tout au long du film, Anna maintient une ambiguïté intéressante sur ses intentions : veut-elle, et peut-elle se régénérer, ou est elle engagée dans une spirale infernale ?
Malgré quelques longueurs, le film reste captivant notamment grâce à la prestation d’Isabelle Huppert, future présidente du jury cannois.
Tout commence lorsque Anna, pianiste renommée incarnée par Huppert, découvre que son compagnon la trompe. Elle décide alors de tout plaquer, et avec l’aide d’un ami, commence un processus destructeur de tout ce qui la relie à sa vie passée. Tout au long du film, Anna maintient une ambiguïté intéressante sur ses intentions : veut-elle, et peut-elle se régénérer, ou est elle engagée dans une spirale infernale ?
Malgré quelques longueurs, le film reste captivant notamment grâce à la prestation d’Isabelle Huppert, future présidente du jury cannois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire