samedi 7 mars 2009

Voyage à Tokyo

En matière de voyages, il y a ceux qui aiment la montagne, et ceux qui préfèrent aller à la mer. Moi, je suis urbain, et Tokyo est un de mes spots favoris. Tantôt grimpant les obstacles culturels, tantôt plongeant dans la densité de cette mégapole, on est constamment étonné par les contradictions et contrastes entre modernité et traditions.

Tokyo grouille de musées intéressants, y compris en art occidental. C’est la ville de la Mode par excellence, ou les jeunes Tokyoites sont devenues des trend setters planétaires. Enfin, c’est la ville la plus étoilée du monde par le Michelin, preuve d’une qualité exceptionnelle de la nourriture.

Mais Tokyo c’est aussi la ville aux mille temples, dont le Yasukini shrine en est le plus célèbre et controversé. Ce sont des parcs agréables ou on va, en famille, admirer les feuilles d’automne ou la fleuraison des cerisiers et ce sont des innombrables boui-bouis de ramen, udon et autres spécialités populaires ou on se régale pour vraiment pas cher.

En échange universitaire dans la capitale nippone, j’ai à peine eu le temps de bloguer, tant j’étais absorbé par l’expérience. Et puisque je me suis appliqué le principe de Gabriel Garcia Marquez « Vivir para contarla », je vais maintenant essayer de « contarla ».

3 commentaires:

StartUp.Tunisie a dit…

On dis que la vie est très chère , est ce vrai ?

Barberousse a dit…

cela dépend du Yen ;-)
récemment, la monnaie c'est subitement valorisée faisant que le Japon redevienne cher.
Ceci étant dit, on peut y mener un rythme raisonnable si on aime bien manger populaire et si on n'est pas trop exigeant sur le confort des hôtels.

Voici une liste d'adresses utiles que j'ai collecte lors de mon voyage

http://www.pearltrees.com/Karim/map/1_3295/

(appuyer sur Play pour faire défiler les sites)

khalil a dit…

On attend la suite ;)