Il y a eu une récente polémique autour de la nouvelle ambassade américaine à Berlin, car l’architecture de ce bâtiment agace certains spécialistes qui y voient un signe d’arrogance.
L’ambassade de Baghdad, en cours de construction, trahit également par sa taille et son style, car elle semble signifier que les Américains n’ont aucunement l’intention de partir.
Mais sans chercher loin, en regardant l’ambassade américaine à Tunis (taille, situation, style, …), il nous est aisé d’imaginer le pouvoir qu’elle pourrait avoir chez nous.
Lorsqu’il s’agit d’ambassades, l’architecture semble etre un moyen supplémentaire pour afficher la puissance de l’empire.
2 commentaires:
De tout temps, les ambassades ont servis de nids à espion , je ne vois pas pourquoi cela changerait aujourd'hui .C'est bourré d'électronique et d'antenne pour capter et analyser les conversations telephonique et autres .
Les américains travaillent bien sur en fonction de leur interét , en Tunisie ils n'ont aucun interet sauf un interet strategique .
Mefiance !
c'est un etat manicheen qui definit qui est... le méchant et bien sur qui sont.... les gentils
Enregistrer un commentaire