mardi 29 juillet 2008

Ambassades de l’Empire

Il y a eu une récente polémique autour de la nouvelle ambassade américaine à Berlin, car l’architecture de ce bâtiment agace certains spécialistes qui y voient un signe d’arrogance.

L’ambassade de Baghdad, en cours de construction, trahit également par sa taille et son style, car elle semble signifier que les Américains n’ont aucunement l’intention de partir.
Mais sans chercher loin, en regardant l’ambassade américaine à Tunis (taille, situation, style, …), il nous est aisé d’imaginer le pouvoir qu’elle pourrait avoir chez nous.

Lorsqu’il s’agit d’ambassades, l’architecture semble etre un moyen supplémentaire pour afficher la puissance de l’empire.

2 commentaires:

espion qui venait du chaud a dit…

De tout temps, les ambassades ont servis de nids à espion , je ne vois pas pourquoi cela changerait aujourd'hui .C'est bourré d'électronique et d'antenne pour capter et analyser les conversations telephonique et autres .

The spy who loves me a dit…

Les américains travaillent bien sur en fonction de leur interét , en Tunisie ils n'ont aucun interet sauf un interet strategique .
Mefiance !
c'est un etat manicheen qui definit qui est... le méchant et bien sur qui sont.... les gentils